Les Fleurs de Bach

Qu’est-ce que c’est ?

 

Les fleurs de Bach forment un ensemble complet de 38 élixirs floraux identifiés un à un par le médecin anglais Edward Bach entre 1928 et 1935. Elles permettent d’agir simplement et naturellement.

Chaque fleur régule une émotion, une humeur passagère ou chronique ou équilibre le trait de caractère dans le but de retrouver un meilleur équilibre émotionnel. Cette thérapie se nomme la Florithérapie.

 

A qui s’adresse cette thérapie ?

 

Elle s’adresse à tous, y compris aux plus petits. Les fleurs de Bach sont sans interaction avec les autres traitements.

Elles sont efficaces pour toutes les situations de crise émotionnelle : les terreurs nocturnes pour les enfants, le manque de confiance en soi, les chocs émotionnels, les pensées obsédantes, le surmenage…

Les bienfaits de la thérapie ?

 

Utilisées occasionnellement, les fleurs de Bach servent à équilibrer une humeur, à surmonter une épreuve, à dépasser une peur ou une contrariété… permettant ainsi de faire face aux difficultés passagères.

Elles agissent en faisant évoluer un état négatif vers son potentiel positif.

Utilisées sur de plus longues périodes, elles agissent sur les blocages émotionnels profonds, sur les comportements figés ou erronés. Elles sont utilisées pour surmonter la tristesse, le découragement, le manque de confiance en soi, l’indécision, la difficulté à s’exprimer ou à communiquer, les addictions…

 

Comment se déroule cet entretien ?

 

Que ce soit à votre demande ou à la fin d’un rendez-vous, je peux vous proposer de compléter le soin par l’utilisation des fleurs de Bach.

Lors de notre entretien, j’identifie vos besoins en fonction de vos demandes et de vos déséquilibres connus.

Ensuite, je vous présenterai les différentes fleurs de Bach, que vous sélectionnerez selon votre attirance et vos résonnances.

Nous échangerons ensemble sur les significations des fleurs que vous avez choisies.

Et ensemble nous sélectionnerons les fleurs de Bach dont vous avez besoin de manière spécifique et individualisée.

Et pour compléter cet entretien, vous réaliserez la préparation de votre élixir floral personnalisé qui vous accompagnera les semaines suivantes.

« Traiter la personne, non le mal. Traiter la cause, non les effets.

Tant que l’Âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. La santé est notre héritage, notre droit. »

 

Docteur Edward Bach