Les Thérapies manuelles
L’harmonisation cranio-sacrée & la vibration tissulaire
L’harmonisation cranio-sacrée
Qu’est-ce que c’est ?
Cette méthode très douce, basée sur des mouvements légers et indolores avec les mains, vise à soulager en douceur les tensions présentes au niveau du crâne, des os du visage, des cervicales, du sacrum et des articulations sacro-iliaques.
Elle s’accompagne d’un massage de l’abdomen et du diaphragme, travail plus tonique et profond.
Le diaphragme a un rôle important dans votre équilibre digestif et émotionnel.
Lors de son mouvement de haut en bas, il stimule les organes de la digestion et de l’élimination en les massant à chaque inspiration et expiration. Lorsqu’il est bloqué, votre respiration devient superficielle et vous avez une sensation d’oppression accompagné le plus souvent de ballonnement et d’un ralentissement de votre transit.
Libérez-vous des tensions psycho-corporelles !
A qui s’adresse cette thérapie ?
À toute personne qui présente une fatigue généralisée, une respiration bloquée ou superficielle, une sensation d’oppression par manque d’oxygène, de l’anxiété, des crises d’angoisse, des maux de tête, des douleurs cervicales ou digestives.
Cette thérapie se déroule sur une table de massage, allongé de manière confortable.
Les bienfaits de la thérapie ?
Permettre à l’énergie de circuler de nouveau librement dans les méridiens tendino-musculaires et de ce fait, permettre à votre corps de retrouver sa mobilité et sa vitalité.
Ce travail de pressions profondes et d’enroulements tissulaires provoque la libération des tensions et relance l’énergie bloquée pour ressentir un bien-être immédiat.
Le mouvement c’est la vie !
La vibration tissulaire
Qu’est-ce que c’est ?
Technique de thérapie manuelle mise au point par Gilles Bonne (kinésithérapeute et ostéopathe), à partir des techniques Moneyron et Niromathé, pour soulager les tensions psycho-corporelles.
La méthode Moneyron est un traitement de réharmonisation de la structure du corps qui prend en compte l’ensemble de l’organisme et cherche à lui redonner un équilibre global.
La méthode Niromathé est une méthode d’ostéopathie tissulaire et de réflexologie cutanée. Cette technique agit par stimulations superficielles de zones réflexes cutanées dans le but de rendre à votre corps son équilibre.
L’accès à la libération des fonctions physiologiques, posturales et émotionnelles est ainsi possible.
A qui s’adresse cette thérapie ?
Cette technique de vibration tissulaire convient à tous, du bébé à la personne âgée, elle est indolore et elle n’implique aucune manipulation ostéo-articulaire puisqu’on travaille uniquement sur la peau par effet réflexe.
Cette thérapie agit sur différents blocages : insomnies, anxiété, migraines, céphalées, vertiges, acouphènes, bronchite, sinusites chroniques, otites, fatigue, douleurs cervicales, lombaires, articulaires ou digestives, cicatrices, troubles gynécologiques, sciatiques, lumbago, hernies, tendinites, canal carpien, …
Les bienfaits de la thérapie ?
Lorsque l’énergie stagne dans le corps, elle crée un blocage qui lui-même provoque une douleur. En faisant vibrer les chaînes myofasciales, l’énergie circule à nouveau librement dans les méridiens tendino-musculaires et libère ainsi les douleurs musculaires et articulaires.
Comment se déroule la séance ?
La vibration tissulaire se déroule habillé en tenue confortable, debout, sur une durée d’environ 45 minutes entre entretien et pratique. Elle s’adresse à tous les âges.
Pour un résultat optimum, l’activité physique intense (sport, port de charge, jardinage, ménage …) est fortement déconseillée dans les 3 à 10 jours qui suivent la séance.